Quoi de mieux qu’une randonnée sur notre sentier côtier, le GR34, pour admirer la beauté de nos paysages et vous ressourcer pleinement ? Se promener entre Cap-Coz et Beg-Meil à Fouesnant et faire face au Domaine de Stang Bihan à Concarneau, c’est s’émerveiller à chaque pas… et vous ne pourrez que le constater lors de cette balade! Ici, les paysages ressemblent à de vraies cartes postales, et cette marche simple est idéale pour se revitaliser ou pratiquer une activité sportive en pleine nature. Tout au long de cette balade, vous pourrez découvrir de magnifiques points de vue et de petites criques discrètes, parfaites pour une pause en toute tranquillité.
Départ au Sémaphore de Beg-Meil, face aux îles Glénan

Votre promenade pourra débuter devant le Sémaphore, à la pointe de Beg-Meil. En regardant au loin, vous apercevrez l’archipel des Glénan, posé à une dizaine de milles au sud. C’est le début d’une échappée belle entre Beg-Meil et le Cap-Coz.
En suivant le sentier, vous longerez la charmante plage des Oiseaux. Avec ses barques colorées et son sable blanc, cette petite crique vaut à elle seule le détour. Peu fréquentée en début de matinée, elle est baignée d’une douce lumière.
La cale de Beg-Meil : ambiance maritime et authentique
En poursuivant votre chemin, vous atteindrez la cale de Beg-Meil, un petit port animé en été.
Vous pourrez y embarquer pour l’archipel des Glénan ou Concarneau, y acheter du poisson frais ou encore vous adonner à des activités nautiques. N’hésitez pas à aller jusqu’au bout de la cale pour admirer la baie de la Forêt et écouter le doux cliquetis des haubans sur les mâts des voiliers.

En longeant la plage à gauche de la cale, vous rejoindrez de nouveau le sentier côtier en direction de la plage de Kerveltrec et de la Roche Percée. Le calme ambiant, la végétation luxuriante, le chant des oiseaux et le bruit apaisant de l’océan seront autant d’invitations à la détente.
En poursuivant votre marche, vous arriverez à un véritable petit coin de paradis : la plage de Bot Conan. Bordée d’arbres et de verdure, cette crique aux eaux translucides vous séduira et vous donnera peut-être envie de piquer une tête.
Vers Cap-Coz : entre criques sauvages et panorama époustouflant
Depuis le petit kiosque dominant la crique de Bot Conan, vous découvrirez votre destination finale : la grande et magnifique plage de Cap-Coz.
Pour y parvenir, vous devrez grimper légèrement, en suivant le sentier qui surplombe la côte escarpée. Tout au long du chemin, vous serez émerveillé par les petites criques préservées, le bleu intense de l’eau et la nature intacte qui vous entourera.
En prenant votre temps, cette balade d’environ 5 km vous prendra 1h30 (attention, il faudra prévoir le retour !). Ne manquez pas cette expérience : elle vous offrira un véritable moment de ressourcement et de déconnexion.