En quelques heures, appréciez des lieux pleins de charme à proximité du Domaine de Stang Bihan. La Bretagne, ça vous gagne !
Concarneau, ville bleue
Dans la matinée, découvrez Concarneau : ses halles gourmandes logées dans un joli bâtiment historique (ouvertes uniquement en matinée). Puis, parcourez les ruelles de sa fameuse Ville-Close.
Si le coeur vous en dit ou par un temps moins clément, partez à la découverte des musées concarnois liés à la mer et à son histoire (le Marinarium ou le musée de la pêche).
Enfin, flânez sur sa corniche qui offre une balade agréable et un bon bol d’air iodé.
Un déjeuner bien mérité
Pour le déjeuner, rendez-vous à la pointe de Trévignon pour un pique-nique avec une vue incroyable. Sur place, emprunter le GR34, le sentier côtier pour découvrir les rivages bretons. Une belle balade vous attend pour digérer et vous pourrez aussi vous baigner pour les plus aventureux.
Un peu d’histoire // balade iodée
Poursuivez votre journée par le découverte de Pont-Aven, la ville des peintres et des galettes. Entre galeries, promenade le long du port, musée de Pont-Aven… laissez-vous tenter par de succulentes galettes.
Fin de journée gourmande
En rentrant vers le domaine de Stang Bihan, faites une pause à l’Anse de Rospico ou au petit port de Nevez afin de profiter de quelques instants de quiétude face à la mer et déguster quelques spécialités locales (fruits de mer par exemple).